Conclusion





Tout d'abord, la robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots.À l'intérieur de chaque machine, il y a un petit ordinateur qui lui sert de cerveau. Toutes les informations que les capteurs ont enregistrées lui sont ensuite envoyées. L'ordinateur analyse ces signaux et envoie des ordres pour que le robot réalise la bonne action. Ensuite, le terme de robotique est apparu en 1942 dans le cycle universellement connu rédigé par Isaac Asimov et intitulé "Les robots"

Les trois lois de la robotique ont été créé par Isaac Asimov.

Pour finir, un robot est un dispositif autonome composé d'éléments mécaniques articulés et d'éléments électroniques : - un contrôleur, l'unité de programmation, le cerveau du robot. La programmation indique au robot les mouvements qu'il doit réaliser.


Voici les 3 lois : 

Première Loi : un robot ne peut blesser un être humain, ou par son inaction , permettre qu'un être humain soit blessé ;

Deuxième Loi : un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains, sauf quand de tels ordres s'opposent à la Première loi ;

Troisième Loi : un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la première ou à la deuxième loi.

Je trouve que la robotique est intéressante si elle permet d'éviter aux humains les taches difficiles ou ennuyante. L'utilisation aux quotidiens des robots peut nous faciliter la vie et permet de faire d’expériences intéressantes. Les robots ne sont pas des êtres humains ce qui favorise les problèmes de lassitudes ou de fatigue. Le robot peut fonctionner seul, ils jouent maintenant un rôle important dans notre société. Par exemple, les robots les plus sophistiqués, dotés de technologies modernes, sont sollicités par les forces militaires (armée), dans la médecine (le Da Vinci), dans la recherche spatiale ou encore dans d'autres domaines.

En revanche, le côté négatif , est que la machine n'a absolument pas conscience de ce qu'elle fait L'imaginaire collectif attribue au robot une possibilité d'avoir accès à sa propre conscience,ce qui pourrait être une menace pour l'humain. L'une des grandes peurs de la science-fiction est celle de l'IA devenant autonome qui décide de détruire l'humanité. Aussi, depuis 1955, les I.A remplacent de plus en plus certains métiers et sont donc une des causes du chômage. Malgré qu'elles en créés d'autres, le nombre d'emplois n'est pas suffisant pour satisfaire tout le monde.







Commentaires